mercredi 20 février 2008

1997





Une grosse année. Avec Cauvin nous sortons le tome 5 de CRS. Je me charge de la conception d'un calendrier des grèves et manifestations de l'année offert avec les 7000 premiers exemplaires. On retire à 15000 dans la foulée, c'est l'effet Cauvin ! Malheureusement, il doit rester dans l'ombre. Parallèlement, est publié chez Soleil "Big Twin" un recueil de gags d'une série que je publiais dans le magazine "Hot Bike". Suite à divers problèmes contractuels avec Soleil, je ne poursuivrai pas l'expérience avec cet éditeur. Enfin, nous réalisons à 4 mains avec Widenlocher un épisode d'une aventure que j'aurai voulu être de la S.F pour enfant. J'avais adapté l'histoire de Tarzan dans l'espace avec un boutchou abandonné sur une planète et élevé par un clan d'animaux improbables. Roger créera pour l'occasion son Kikouzébi. Une fois de plus une belle aventure qui tombera à l'eau car Widenlocher est appelé au chevet d'Achille Talon (qu'il reprendra haut la main!). Sans tomber d'accord sur une possibilité de suite sans lui, j'enterre avec regret ce qui aurait pu être une belle aventure. Mais la BD continue!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne tire pas de trait sur ton idee, tu ne sais pas quoi l'avenir est fait, et je reste persuadee qu'elle ressurgira tot ou tard.