mercredi 12 mars 2008

2003



Si j'avais su à 5 ans en disant le plus sêrieusement du monde à ma maîtresse "un jour je serai dessinateur de Lucky Luke" que cela se réaliserait… Pour ce premier essai, je réalise ce petit album (collector) offert gracieusement avec un album du génial tandem "Morris-Goscinny". Le scénario est signé Guylouis ; sous ce nom se cachent trois homme de talent: Claude Kmotz (alias Patrick Cauvin), Jean Louis Robert et Guy Vidal, gentilhomme érudit, éditeur et ami. Ma plus grande joie de 2003, mais aussi ma plus grande peine. Guy disparait lorsque je m'attaque à son ultime scénario. Un accouchement dans la douleur…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

... à 5 ans je repondais que mon reve etait de monter comme les grands a l'arriere du camion qui ramasse les poubelles (on a les heros qu'on trouve, chacun ses references !).

Les souvenirs les plus touchants ne tiennent pas forcement au temps ni a la duree. Rejouis toi de l'avoir rencontré: cela tient a tellement peu de choses.

Gilles PASCAL a dit…

Merci beaucoup pour votre message, très touché...j'espère avoir un jour un leg comme le votre pour la postérité...A bientot.