mardi 18 mars 2008

2004 bis

ça y est, il est sorti, mon premier "vrai" album de Lucky Luke. 40 ans après ma discussion avec ma maitresse (d'école!), mon rêve de gamin se réalise. Je sers les fesses. Malgré la confiance de mes éditeurs, la tranquillité de mon scénariste, j'attends le couperet des gardiens du temple et il y a de quoi. Passer derrière un artiste tel que Morris est encore aujourd'hui pour moi un véritable challenge tant sa qualité graphique et son sens cinématographique du découpage était un exemple pour notre métier. 420 000 exemplaires vendus en 15 jours et ça ne s'arrêtait plus ! Je découvre alors ce que le mot "inconcevable" peut engendrer dans la tête d'un zigoto tel que moi. Comme Fernandel dans Crésus, j'ai cru exploser à partir de certains chiffres qui ne veulent finalement plus dire grand chose, hormis le plaisir des lecteurs qu'ils représentent et la satisfaction du travail accompli et de la chance que l'on a  …

4 commentaires:

Anonyme a dit…

... et c'est une belle reprise, qui s'ameliore d'album en album... on sent le trait plus sur, avec de beaux plans cinematographiques de poursuites dans la corde au cou (plus rythmé que la belle province).

Anonyme a dit…

Quelle reprise ! Même si le scénar est un peu surprenant, très sketche à la Laurent Gerra, on rit beaucoup et le dessin tient la route. Merci pour cette renaissance!

Anonyme a dit…

Là, tu m'as troué !...

C'est du super boulot, j'ai été bluffé.

Respect Maître, (Pourtant, d'habitude, je ne le dis qu'à Raoul Cauvin !... ;)

JL

Elooodie a dit…

Après des années à lire et relire les Lucky Luke de Morris, j'appréhendais aussi la passation de pouvoir... mais j'ai été très agréablement surprise !!!
Toujours aussi sympa (et difficile) pour moi d'essayer de reproduire ces scènes comme j'avais essayé sur les anciennes BD... (plagiat avoué à demi pardonné ?)