jeudi 20 mars 2008

2006

Encore une année bien chargée, mais les temps changent.  La surproduction BD est en train de pourrir le marché et d'une certaine façon j'y participe aussi avec mes deux nouveaux opus. Michel Rodrigue est très présent sur ce tome 6 des Damnés. Sa patte y est plus affirmée. Surchargé par le nouveau Lucky Luke dont je suis cette fois-ci le co-scénariste, je ne m'occupe plus que des personnages principaux et de l'encrage de mes fous du volant!
Je recentre de plus en plus mon travail sur l'univers du "Poor Lonesome Cowboy". Je réalise la nouvelle charte (plus de 300 dessins !) et je tourne beaucoup à l'étranger et en Province, sans doute trop. La médiatisation est un outil, pas une fin en soi. Entre productivité et renommée, je choisi …ma maison !
Mes éditeurs m'aident en ce sens, toujours à l'é-coute et compréhensifs (Merci Olivier et Philippe)  

3 commentaires:

Anonyme a dit…

.. tu as bien raison; on est toujours mieux chez soi bien tranquille que sur les routes !

Anonyme a dit…

J'avais complètement zappé ce Lucky Luke (la corde au cou), j'étais resté sur la belle province.
J'avais bien vu la couverture mais je ne pensais pas que c'était toi qui avait dessiné l'album (honte à moi).
Bref, du coup, la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir courrir acheter l'album en attendant le prochain qui arrive en fin d'année :-)

Achde a dit…

ben oui, celui-ci est de moi aussi. J'en fais un tous les 2 ans (pas tous les 4 ans, je sais que je suis lent, mais là …) Merci d'avance pour les droits d'auteur que tu vas générer en achetant cet album !!! Achdé content !