mardi 19 février 2008

1988


Mon premier album de commande. La ville de Nîmes et Jean Bousquet son maire d'alors (le jeu de mot est involontaire) me demandent une BD sur l'histoire de la cité gallo-romaine. Premier "gros" tirage: 5000 ex.! C'est Valérie mon épouse qui m'aide pour la documentation, elle devient donc mon premier scénariste. Je me prends alors pour Harold Foster mais j'ai vite déchanté. néanmoins l'album fut un succés: tout vendu! Première dédicace aussi au premier festival BD de Nîmes, celui de ma rencontre avec mon ami Raoul Cauvin. Enfin, pour l'anecdote, les planches de cet album ont curieusement toutes disparu de chez Arti, l'imprimeur d'alors (là par contre j'aurai bien aimé un méchant jeu de mot…).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moins de 20 ans apres dans la meme ville tu recois un prix !