mardi 19 février 2008

1993


En 1991 je signe chez Dargaud; je viens de créer CRS=détresse et Jacques Pessis me donne ma chance. Je signe à présent Achdé, j'ai tiré un trait définitif sur mes velléités "d'artiste". Je fais l'école du rire (bac -6) que je rate lamentablement, j'ai donc un avenir! L'album sort en 1993, le trait se cherche (cépabô) , on m'adjoint en cours de route Erroc (oui celui des profs) au scénario pour 10 gags qu'il réalise haut la main. Lui était déjà un vrai pro, moi j'en étais loin! Bref, si graphiquement, y a du boulot, il trouve preneur. Je fais enfin le métier dont je rêve.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En 1993 donc un homme accouche douloureusement d'Eugene L, un peu plus de 4 kilos dont 500 grammes de pavé ombilical. L'heureux papa avait un peu de mal a marcher sur la fin.